Le salon « Coup de cœur pour ma région » bat son plein

Les élèves entreprennent leur avenir en découvrant les programmes d’études d’ici

Saint-Pascal, le 18 novembre 2021 — Les élèves de l’École secondaire Chanoine-Beaudet (ESCB) participent aujourd’hui à l’événement Coup de cœur pour ma région.

Dans le cadre de ce salon, des représentants de neuf (9) établissements d’enseignement et des partenaires sont sur place pour présenter leurs offres. Il s’agit du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir, des cégeps de Rivière-du-Loup et de La Pocatière, de l’Institut de technologie agroalimentaire, des centres de formation professionnelle de Rimouski-Neigette et de Mont-Joli-Mitis, de l’Institut maritime du Québec, de l’Association forestière bas-laurentienne ainsi que des Forces armées canadiennes. « L’objectif de ce salon est de présenter aux jeunes les formations offertes dans la région et les possibilités d’emploi en découlant. Ainsi, nos élèves sont mieux outillés pour se préparer à entreprendre une carrière ici. », a souligné madame Josée Chouinard, conseillère d’orientation à l’ESCB. Toutes les consignes sanitaires en vigueur sont respectées pendant l’événement.

L’entrepreneuriat à L’ESCB

Ce salon a lieu au même moment où se tient la Semaine des entrepreneurs. Dans ce contexte, l’ESCB s’est alliée avec Projektion 16-35 pour présenter aux élèves des conférences offertes par des entrepreneurs de la région.

Le salon s’inscrit également dans le cadre du 10e anniversaire de l’entrepreneuriat scolaire à l’ESCB. Ainsi, tout au long de l’année, différentes activités seront proposées aux élèves, permettant de promouvoir les valeurs entrepreneuriales, et ce, dès leur arrivée en première secondaire. La riche histoire de l’entrepreneuriat scolaire à l’ESCB sera également mise de l’avant. De plus, le point d’orgue de cette année phare sera le lancement, cet hiver, d’une application pour soutenir l’entrepreneuriat scolaire et régional.

Après les fêtes, l’ESCB procédera à une annonce officielle concernant les activités entourant les 10 ans d’entrepreneuriat dans l’établissement.

Communiqué en version PDF

Source :         Elisabeth Côté
                        Secrétaire générale et directrice des communications
                        Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup

                        Téléphone : 418 862-8201, poste 3060

                        Site Web : www.cskamloup.qc.ca